Le village Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici vous découvrez le village des fameux Gaulois dirigés par leurs 2 chefs ( Abraracourcix et Prince des abimes )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alambix

Alambix


Messages : 282
Date d'inscription : 18/10/2009

Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Empty
MessageSujet: Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...   Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:58

Bonjour!
Je vous annonce clairement et simplement que beaucoup de choses dans cette alliance vont mal...
D'après ce que j'ai compris, les dirigeants sont assez fiers d'avoir une bonne activité sur le forum... J'ai envie de dire, bah tant mieux pour eux... Mais bon, 2200 messages dont 1600 dans les parties de flood et de jeux, je vois pas l'utilité... Excusez moi, mais je préférerais qu'il n'y ait que 600 messages sur le forum...
Certes, pour un administrateur de forum, ca fait plaisir de voir autant de messages mais une alliance, c'est avant tout un endroit qui permet de progresser ensemble pour être encore meilleur.
Et là, franchement, j'ai pas l'impression que ce soit le cas...

J'en viens à un deuxième point, dans l'alliance nous sommes 12 et très franchement, j'ai pas trouvé 6 personnes vraiment actifs... Ce que j'appelle vraiment actif, c'est une personne qui progresse vite par rapport à son niveau... Ce qui veut dire que dans ces personnes, je compte pas forcément les meilleurs... Inutile de préciser qu'une limite à 15 membres en prenant en compte ceci est quelque peu ridicule...

Pour finir, le but d'ogame est de s'amuser et après de partager son amusement avec les autres, ceci passe par l'entraide (et pas seulement financière) mais aussi par un certains respect de ce que disent les autres... Alors même si vous répondez gentiment, on voit clairement que vous en avez pas grand chose à faire au final... Et très franchement, ca en vient à dégouter les différents membres...

C'est pourquoi je vous dis que si les choses restent telles qu'elles sont actuellement, je pense à quitter l'alliance... Alors pas tout de suite, parce que j'ai foi en votre capacité à changer (ou à votre peur de perdre le deuxième de l'alliance, c'est selon...), mais dans un avenir pas très éloigné...
Revenir en haut Aller en bas
Pépé y Crouton

Pépé y Crouton


Messages : 62
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 37

Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Empty
MessageSujet: Re: Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...   Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:41

Lorsque l'A.R. a été créée dans l'univers 42 (Alliance Rebelle dont j'ai été l'une des première recrue puis, de fil en aiguille, j'ai finis par la co-diriger) cette dernière était toute petite, avec des membres qui comptaient leurs points en centaines quand l'univers avait déjà plusieurs mois (donc certains joueurs au delà des 100K pts).
La moitié de ces derniers n'évoluaient guère (j'en veux pour preuve que je suis entré dixième et dernier en points pour finir premier deux semaines après), en outre le forum était une foire...

Après quelques mois des topic sérieux avaient fait leur apparition et quelques leaders dirigeaient les choses avec de grand projets et un peu de recrutement. On entrait dans le top 100 avec une limite de membres à 20 et en étant une quinzaine.

Après un an on était dans le top 50 ally avec une tri-alliance parfaitement organisée qui, à défait de nous permettre de viser les premiers rôles de l'univers, nous permettait de nous assurer une belle stabilité vis à vis des alliances directement rivales. Le forum avait autant d'activité sérieuse que de flood, et autant de membres alliés que de nos propres membres qui trainaient dans les couloirs.

Aujourd'hui dans un univers entrain de se vider, deux ans après mon départ et plusieurs mois après e départ du dernier des fondateurs cette alliance vit encore avec un forum toujours assez actif. A ma connaissance l'alliance doit être dans les 25 premières.

Bref, tout ça pour dire qu'il est très bien de monter au créneaux, c'est ainsi qu'on avance. Si tu aimes cette base d'alliance, si tu apprécies tes camarades, il n'y a pas de raison que cette alliance n'arrive pas à tenir le choc et à évoluer.

Même s'ils ne sont pas aujourd'hui des foudres de guerre sur OGame, les membres apprendrons, évolueront. Même si aujourd'hui les conversation sont surtout dans la taverne, un de ces jour un ambassadeur d'une autre alliance très sérieuse va faire son apparition et ce sera le début de la politique dans cette alliance.

Si tu mets toi même du cœur, si tu proposes tes idées pour avancer, tu peux raisonnablement espérer que tu sera suivis et que, plus tard, tu sera fier de ce que tu as accomplis lors de débuts poussifs de ton alliance. C'est lorsqu'il n'y aura plus personne qui passe régulièrement sur le forum qu'on pourra considérer que c'est finis.

Enfin... Je me suis encore laissé emporter dans des discours, et je suis même pas membre 'avec ma moyenne de point je te démoraliserait probablement encore plus en apparaissant dans la liste des membres ^^). J'espère juste que certaines de mes paroles seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Alambix

Alambix


Messages : 282
Date d'inscription : 18/10/2009

Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Empty
MessageSujet: Re: Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...   Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:06

Je veux bien croire que ce changement est possible et c'est bien pour ça que je pousse ma gueulante. Si je n'y croyais pas, autant partir de suite, tu ne crois pas?
Aujourd'hui, on est dans les 90 meilleures alliances par point, je crois, mais je vais te dire franchement, on pourrait être dernier, j'en aurais rien à faire... Je sais pas combien tu as de points, mais tu pourrais faire parti de l'alliance, ca me dérangerait pas... D'ailleurs, si tu en faisais parti, il aurait été possible que je te compte dans ces "membres actifs"... Je m'en fout de savoir combien telles ou telles personnes a de points...
Ce qui compte, c'est d'avoir un minimum de motivation, d'avoir envie de jouer, de s'amuser... Et là, franchement, j'ai du mal à m'amuser... C'est tout ce que je dis, et je suis pas le seul à dire que le forum est trop accès flood, Obelx avait donné son avis y a un moment déjà... On lui avait répondu que c'était un peu poussé... Mais là, j'avoue, faut que ca sortes, faut mettre à plat... Que tout le monde y mette du sien, parce qu'une alliance, c'est une affaire individuelle, oui, mais c'est surtout une affaire collective... Et c'est pas seul qu'on peut faire bouger la collectivité... C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pépé y Crouton

Pépé y Crouton


Messages : 62
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 37

Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Empty
MessageSujet: Re: Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...   Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_minitimeMer 2 Déc - 2:23

Je suis inscrit depuis cinq jours je crois... Je pense que c'est clair pour mes points Rolling Eyes

Il faut organiser des choses pour avoir des discutions sérieuses. Ce que je proposes (le tout en forum interne) :
- Ddes discussions pour comparer vos stratégies pour avancer (discussion qui sans être cativantes sont très interessantes pour le snouveaux qui lisent vos écrit par derrière).
- Des mises en places de classement de l'alliance régulièrement mis à jours avec le smeilleures progressions de la semaine et les tops technologiques, militaires et miniers. ce genre d eclassement entretiennent la motivation à progresser et mettent de l'ambiance avec des petits concours IG.

Il y aura plus tard moyen de grouper des attaques et autres qui donneront une autre dimension au forum... Mais on en est pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alambix

Alambix


Messages : 282
Date d'inscription : 18/10/2009

Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Empty
MessageSujet: Re: Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...   Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_minitimeMer 2 Déc - 2:33

Citation :
Il faut organiser des choses pour avoir des discutions sérieuses. Ce que je proposes (le tout en forum interne) :
- Ddes discussions pour comparer vos stratégies pour avancer (discussion qui sans être cativantes sont très interessantes pour le snouveaux qui lisent vos écrit par derrière).

Bah on a une partie pour tout ce qui est conseil. Et je pense qu'il y a de bons conseils... Problème : Ca intéresse personne...

Citation :
- Des mises en places de classement de l'alliance régulièrement mis à jours avec le smeilleures progressions de la semaine et les tops technologiques, militaires et miniers. ce genre d eclassement entretiennent la motivation à progresser et mettent de l'ambiance avec des petits concours IG.

C'est déjà en cours, classement, mine tout ça... Et on a déjà des concours IG... Problème : pour avoir ses infos, il faut pousser les gens...

Citation :

Il y aura plus tard moyen de grouper des attaques et autres qui donneront une autre dimension au forum... Mais on en est pas là Wink

Et là, c'est pareil, avec Asterix, on doit en être à notre 4ème attaque groupée... Problème : Sur 12 membres, ca en intéresse 4 ou 5...


Dernière édition par Alambix le Mer 2 Déc - 2:40, édité 1 fois (Raison : Rajout des différents problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Prince des abimes
Admin
Prince des abimes


Messages : 557
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33

Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Empty
MessageSujet: Re: Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...   Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:14

Mmmhmmm ! ...


Citation :
D'après ce que j'ai compris, les dirigeants sont assez fiers d'avoir
une bonne activité sur le forum... J'ai envie de dire, bah tant mieux
pour eux..


=> Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_exclaim Sâche que c'était il y a 2 , 3 semaines maintenant.

Nous savons que l'activité sur le forum c'est pas vraiment ça depuis quelques temps et ce n'est pas parce que on ne vous le dit pas tout de suite que on s'est pas encore rendu compte, au contraire!
Abra. et moi essayons de trouvé des solutions a ça, on les a trouvés, ce sont les même " Pépé ... " a dit , qui est SUJET SERIEUX!
Ce qu'il y a, c'est que nous ne savons pas trop quel(s) sujet(s) pourrai(en)t a la fois intéressé tout le monde!

Donc pour les sujets sérieux libre à vous de les ouvrir!

Pour le reste donc, nous savions que c'était un peu le bordel dans l'alliance, nous y cherchions des solutions, bon c'est vrai ça va doucement ( raison IRL ), mais vu que tu veux que les choses changent maintenant ( je trouve que ce n'est pas plus mal c'est vrai ), nous allons intervenir avec plus de force maintenant donc ...

D'un autre coté, c'est un jeux, on s'était dejà dit à la base que on ne devait pas se " prendre la tête " pour le jeux et il me prend déjà " plus la tête " que ce que je m'étais dit.

J'entends par là que depuis 1 bonne grosse semaine, je suis tout le temps en train de me demander, quels sujets lancés et quelles décisions sont à revoir.

Bon pour les sujets c'est à vous aussi de les lancés mais nous en lancerons aussi.

Pour la limite de membres j'en discuterais avec Abra. et on verra.

Pour le reste, les posts sont déjà là ( je parle de, classement, records, attaque, ext ).
Oui il faut que les gens s"y interressent, ça on ne saurais RIEN faire!

Je vais donc aussi revoir plus " sévèrement " les places de toutes les personnes de cette alliance selon leur(s) évolution(s) et leur(s) activitée(s)...


Citation :
Alors même si vous répondez gentiment, on voit clairement que vous en avez pas grand chose à faire au final...

=> Oui ben si on va par là, on sait pas ce que l'autre pense, alors on doit se faire confiance aux vues des réponses que les autres donnent et pas commencer à se dire " je suis sur qu'il le pense pas " , " je crois que il fait même pas attention " , faut pas abuser non plus!


Une dernière remarque qui va avec un exemple : Le post " vote ", nous lançons des votes, nous obligons les réponses, nous vous envoyons des messages circulaires pour vous prévenir, encore 1 fois là je vois pas ce que nous pourrions faire de plus, c'est à vous de prendre la responsabilité d'aller y répondre ( vous = je vise personne je regroupe! )

Voilà, celà dit ton post est interpelant pour nous les chefs de l'alliance, c'est pas plus mal, j'espère que ca va aussi interpellé les membres!



" Pépé .... " je lance un vote pour ton adhésion dés maintenant Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_wink ...



[ => Oubliez pas! C'est un ( des )avis, pas attaque(s) personnelle(s)! ]







Prince des abimes
Revenir en haut Aller en bas
http://villagegaulois.jeunforum.com
Abraracourcix
Admin
Abraracourcix


Messages : 938
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Belgique

Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Empty
MessageSujet: Re: Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...   Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:39

Alambix, je trouve tout d'abord que dans les grandes lignes tu as tout à fait raisonds! (Il reste de petit détail pas bien méchant qui ne mettrons pas à mal les gaulois).
Cependant, je trouve qu'au lieu de dire si ça ne change pas, je pars ... J'aurai préféré de ta part t'entendre dire: '' Je trouve que c'est pas bien pour tel ou tel choses, mais je peux proposer des solutions''.

15membres maximum dans l'alliance actifs (motivation, etc ...).
La, nous avons 6 à 7membres actifs (et j'avais dis qu'il y allait avoir du changement dans cette alliance ajd, et se sera fait.

Je pense qu'a partir du prochain membre (ne comptons pas Pépé) nous devrions être plus attentif et s'interressé ou poser plus de questions. Nous pourons voir si oui ou non il peut intégré cette alliance.

Je commence à avoir un horraire horrible au niveau des heures, mais j'essaye de venir le plus souvent.
Personnellement quand je vous mes pour vos attaques ''GG ou tres bien continué comme ça, etc'' je le pense vraiment, car je suis vraiment content de voir quand dans l'alliance il y a des membres actifs (forum et jeux) grace à vous.

Et dernièrement, le flood à été bien pour le début du forum et que c'est vrai maintenant nous arrivons dans le top 80, et que pas beaucoup de post sérieux en plus.
Mais oui cela va changer, même si je dois ou si on doit en brusquer quelques un.


Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cluster

cluster


Messages : 171
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 66

Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Empty
MessageSujet: Re: Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...   Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:11

Bien qu'étant encore "jeune" dans l'alliance, je vais néanmoins vous dire (voire écrire) ce que j'en pense en quelques points

- Tout d'abord inutile effectivement de se prendre la tête pour un jeu qui est déjà, par sa nature, assez agressif et prenant. Donc l'humour et la bonne humeur dans le respect de chacun doivent faire partie des valeurs à afficher.

- Il est vrai qu'il est difficile de ne pas se tromper lors du recrutement d'un nouveau membre sur la base que ce qu'il nous expose lors de sa candidature.

- la présence sur le jeu est aussi fonction des disponibilités dudit joueur et on ne pourra pas lui reprocher de privilégier sa vie familiale ou professionnelle voire sacrifier ses études pour monter très vite dans les points. Cela dit il ne pourra pas nous reprocher non plus de choisir des joueurs qui feront progresser l'alliance si les règles d'entrée et sortie sont claires dans ce sens.

- la participation au forum, pour certains, est souvent liée à la facilité ou non de s'exprimer par écrit (encore plus si on affiche d'emblée que la langue de Molière est de rigueur en lieu et place du SMS... Laughing ).

Concernant les idées :

- je suis d'accord avec le fait qu'un suivi de la progression de chacun des joueurs est motivant car il permet d'avoir un objectif (une cible devant soi à atteindre). Par exemple, pour moi, le prochain à dépasser c'est Abraracourcix... tongue
Il est vrai que tous ces outils (partage de RE, tournois de RC, Records etc...) sont présents dans OGSPY mais sont en panne pour le moment en attendant de nouvelles versions.

- Je pense aussi qu'une rubrique "Tuto" dans le forum pourrait être intéressante pour partager nos outils ( j'en ai fait un sur Antigame mais je peux en faire d'autres...(sur Adblock par exemple pour ceux qui connaissent pas)

- je suis d'accord aussi pour une limite à 15 maximum du nombre de joueurs.

- concernant le flood : effectivement je ne participe pas à la "bombe" ou au "ping-pong" parce que c'est pas du tout ma tasse de thé (trop compliqué pour moi et puis tropvieux sans doute... Laughing

Bon j'arrête là parce que je crois que Pépé va devenir tout rouge parce que je suis en train de battre son record de prose...

Et puis Tavernier, faite péter les tonneaux de cervoise pour mettre de l'ambiance !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pépé y Crouton

Pépé y Crouton


Messages : 62
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 37

Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Empty
MessageSujet: Re: Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...   Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:59

Hrmphhhh...

/Fume...
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Admin
Abraracourcix


Messages : 938
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Belgique

Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Empty
MessageSujet: Re: Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...   Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:11

Pépé un vote est en court un peu de patience , et nous viendrons t'annoncer la nouvelle dans très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pépé y Crouton

Pépé y Crouton


Messages : 62
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 37

Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Empty
MessageSujet: Re: Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...   Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:50

Pas de problème, je continues de progresser tranquilement et lorsque j'aurai validé mon objetctif actuel je pourrai enchainer les suivants en temps reccord désormais (je suis à la mission 5, mais je peux ensuite les réaliser jusqu'à la 8 déjà ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Empty
MessageSujet: Re: Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...   Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préavis? Ultimatum? A vous de voir le nom qui convient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'U.E.I. est parmis vous *-*
» La Chtroumf vous appelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village Gaulois :: L'entrée du village ... :: Archives-
Sauter vers: